Histoire de la Dragonne Temporelle

La Dragonne Temporelle Vers le continent des Dragons, il y a une petite île, appelée " Iles des Rêves " c'est un endroit très calme et presque abandonné. Beaucoup de rumeurs disent qu'il y a, sur cette île, un vieux château et une Cité.
Bien des générations de Dragons avant, Kronos, Dieu du Temps s'était établi dans la Cité, appelée alors " Onyr ". Ce dieu fort puissant n'aimait guère la compagnie et se terrait dans son Château. Kronos punissait tellement les rares aventuriers qui venaient accoster sur cette île que plus personne n'y vint. L'île était devenu un endroit interdit et les peuples craignaient même de naviguer de ce côté du Continent des Dragons.
Kronos ayant fait un jour une grave erreur dans le monde des dieux ne pouvait quitter cette île et revenir à son domaine natal. Punis du Dieu des Dieux, il était donc prisonnier de ce monde. Il ne pourrait revenir qu'après 7 siècles, ainsi en avait décidé le Jugement Sacré.
Kronos gardait, dans son grand Château, un gigantesque Sablier Magique, un Sablier dont le sable était de la poudre d'Or. Ce Sablier était très prisé des Humains et des Sorciers. Combien d'Humains des " Iles Oubliées " s'y étaient déjà aventuré ? Combien de Paladins et Mages du Royaume des Sortilèges avaient tenté l'exploit ? Pour tout Mage, ce Sablier Magique représentais la domination du Temps, cet Artefact très précieux pouvait être invoqué, et par la suite, le Mage aurait pu domestiquer le Temps à ses envies…
Kronos ne s'en séparait jamais, ce Sablier ne devait qu'appartenir à un Dieu, le laisser à un humain ou à un mage serait une insulte. Malheureusement, Kronos s'endormit un jour, et un Paladin du nom d' Ephraïm lui vola le Sablier, le désastre ne se fit pas attendre, ce Mage profita du Sablier et sema le Chaos dans Gaïa… Irwin, par la colère de ses flammes, réussit à reprendre le Sablier Magique.
Alors, les Dieux Dragons convoquèrent Kronos, et, après une longue discussion, Irwin décida que Kronos pourrait rester sur son île, pour les 4 siècles à venir et lui dit : " Afin de préserver la Paix dans le Monde des Dragons, je vais t'offrir un Gardien, qui veillera sur le Sablier Magique " et Irwin lui tendit un Œuf doré avec des reflets couleur de Lune.
Kronos retourna à son Château. Il observait l'œuf et se demandait si Irwin tiendrait ses promesses. A la nouvelle Lune suivante l'œuf commença à se fendiller. Puis, il en sortit une dragonnette avec des écailles couleur de Lune et dorées… Kronos ne s'attendait pas vraiment à ça comme Gardien.
Irwin apparût alors sous sa forme draconnique, il tenait une boule de verre avec dedans un aura d'étoiles dorées. Il prononça quelques mots en draecon, la langue des Sortilèges draconniques, puis l'aura envahit le bébé dragon. " Ainsi, puisque les Dieux Dragons l'en ont décidé, tu seras la Dragonne Temporelle, Gardienne du Sablier Magique. " Puis Irwin repartit.

La Dragonne grandit et remplit fort bien son devoir et les 4 siècles passèrent. Kronos dû repartir dans son monde. Ne voulant pas posséder ce Sablier Magique qui amenait tant la convoitise des autres Dieux, il l'offrit à la Gardienne en lui faisant promettre de ne jamais le laisser à d'autres créatures. Elle devint alors Dragonne Maître du Sablier Magique.