Chapitre 3

Pendant cette semaine, Eyaël avait repris son travail quotidien mais sans y mettre tout son coeur. Il avait l’esprit ailleurs et attendait la venue de cette personne qui devait l’accompagner à Elvénhèm. Le premier jour où il était rentré chez lui, il resta enfermé dans sa maison. Le lendemain, en se levant, il regarda par la fenêtre et voyait déjà une foule de personnes devant sa maison, qui s’étaient passé le mot de son retour. Ce qui avait été dit un peu trop vite au goût d’Eyaël. Mais il reprit son travail. Arrivé au soir, Eyaël ne tenait plus debout sur ses pattes. Heureux d’avoir fini la journée, il s’installa devant la cheminée, pensa un peu à sa journée et s’endormit. Tout à coup, il se réveilla en sursaut. Il avait rêvé. Il se leva, alla s’allonger su sa couche et dormit jusqu’au matin sans plus se réveiller. Le matin il reprit son travail comme tous les jours et ainsi de suite jusqu'à un certain jour .....

Elanor qui était resté pendant plusieurs heures à observer la maison et le va-et-vient des villageois, décida de se lever et d’aller voir Eyaël. Il arriva devant la porte et frappa. Eyaël qui était fatigué après une longue journée, alla ouvrir la porte et dit :
- En quoi puis-je vous aider ? Avez-vous besoin d’une potion ou d’un conseil ?
- J’aimerais seulement vous parler, c’est moi qui suis là pour vous aider, lui répondit Elanor.
- Ah ! Vous êtes l’ami d’Aladiah ? s’exclama Eyaël
- Oui, je m’appelle Elanor, je dois vous accompagner à Elvénhèm.
- Je suis content de vous voir, lui répondit Eyaël. Je me demandais quand vous arriveriez. Mais entez, je vous prie. - Avez-vous fait bon voyage ?
- Oui, merci, répondit Elanor calmement. J’ai fait très bon voyage.
- Savez-vous si Aladiah est bien rentré ?
- Oui, il est bien rentré. Nous avons fait la route ensemble et nous nous sommes quittés à l’entrée de la ville.
- Et vous ? Commença Eyaël qui se fit couper la parole dans son élan par Elanor.
- Mais tutoie-moi je te prie, je suis ton ami.
- Merci, c’est très aimable à vo.., toi ! Veux-tu manger ou boire quelque chose ?
- Oui bien volontiers, je prendrais un peu de thé et je mangerais bien quelque chose aussi
. Eyaël et Elanor, se dirigèrent vers la cuisine ou Eyaël lui proposa de s’asseoir et commença à préparer du thé et un gros rôti. Quand tout fut prêt, Eyaël mit la table et posa le thé et le rôti sur la table. Elanor qui se promenait dans la maison, vint s’asseoir sur sa chaise et Eyaël s’assit par terre car sinon il aurait été trop haut pour la table qu’il avait rabaissée exprès pour Elanor. Ila mangèrent et discutèrent longuement, jusque tard dans la nuit. Le lendemain, matin Eyaël fit annoncer à sa première visite de dire à tout le village et aux villages voisins, qu’il ne pouvait pas prendre de visites en ce moment car il allait partir faire un long voyage. La nouvelle se fit dire aussi rapidement que celle de son retour.
Ils passèrent la journée à préparer leurs affaires pou le voyage. Ils avaient décidé de ne pas emporter trop d’affaires et pour les repas ils ne prirent qu’un peu de nourriture, car ils pouvaient chasser en route.
Eyaël, ne pouvant pas tenir son apparence humaine pendant de longues durées avaient décidé de faire le voyage en volant. Il proposa à Elanor de le prendre sur le dos pour que le voyage soit moins long et fatigant.
Ils avaient mis le cheval dans une ferme d’un ami fidèle d’Eyaël, qui le garderais jusqu'à leur retour. Ils s’étaient mis d’accord pour partir tôt le matin suivant afin ne pas perdre de temps. Le soir tous leurs effets étaient prêts et ils avaient fini d’organiser leur voyage. Leur route passait sur des plaines de Guéfort pour passer au-dessus des monts brumeux et atterrir dans la forêt d’Ardent o’u ils finiraient d’organiser leur dernière route et arriver à Elvénhème.
Le matin ils prirent le départ. Ils prirent leurs affaires qu’ils avaient mises dans de grandes sacoches. Elanor les attacha autour du cou et sur les épaules d’Eyaël qui s’était couché par terre. Quand tous les bagages furent bien accrochés, Elanor monta sur le dos du dragon, s’installa et prit en main une petite corde qui entourait le cou d’Eyaël pour qu’il ait un endroit pour se tenir. Et ils partirent ! Eyaël démarra à grands coups d’ailes, fit virevolter la poussière, qui fit éternuer Elanor et s’envola avec grâce.
Eyaël volait vite, mais avec sûreté et Elanor qui n’avait plus l’habitude de chevaucher les dragons, avait les yeux qui coulaient. Mais il y prenait un plaisir fou. Ils volèrent les premières heures sans encombres. Vers midi, ils s’arrêtèrent aux frontières des plaines de Guéfort et juste avant les monts brumeux. Tous deux avaient faim et sortirent des vivres des sacoches. Eyaël, pour le confort, se transforma en humain et ils commencèrent à manger

Non loin de là il y avait un griffon, qui était en quête de nourriture. La nourriture et le gibier étaient rares dans la région, car se situant au pied des monts brumeux elle n’était pas couverte de beaucoup de végétation, donc les animaux n’y venaient guère. La seule population qu’il y avait dans cette région était des mulots, des souris et d’autres rongeurs. Mais ce fut tout pour cette vaste contrée.
Le griffon, qui n’avait rien mangé de consistant depuis des jours, sentit la bonne odeur du repas de nos deux amis. Humant l’air, le griffon commençait à se diriger vers les deux voyageurs, qui avaient tellement faim qu’ils ne se doutaient de rien. Ils mangeaient à coeur joie tout en discutant et en riant. Quant au griffon, il s’était mis à ramper tout en restant à l’affût. Il se rapprochait de plus en plus et arriva à la hauteur de nos deux amis.
Elanor et Eyaël mangeaient tranquillement quand le griffon surgit de nulle part. En un bond il se trouva devant eux. Elanor qui avait un réflexe incomparable et qui était très agile sauta tout de suite sur ses deux jambes et se mit en garde. Eyaël mit quelques secondes de plus à se lever, mais se trouva debout à côté d’Elanor et en un clin d’oeil. Le griffon, qui mourait de faim, les attaqua de vive force. Mais les deux esquivèrent son attaque. Le griffon, bien plus fort que les deux amis, les attaqua sans répit. Alors Eyaël cria :
- Arrives-tu à le garder éloigné un instant ? je vais me transformer !
- Oui, cria Elanor dans la hâte d’une esquive.
Alors Eyaël se recula un peu, murmura les mots magiques et se transforma.
Le griffon était ahuri de voir apparaître devant lui un dragon gigantesque et eut un moment d’hésitation. Elanor s’en aperçut et fit un bond en avant pour lui donner un coup d’épée qu’il portait toujours sur lui. Le griffon recula de vive allure en poussant un cri affreux. Eyaël ayant trouvé toute sa taille se retourna et envoya un coup de queue magistral au griffon, qui vola à plusieurs mètres d’eux. Le griffon se releva, et repartit à l’attaque. Eyaël le vit se relever et se dressa de toute sa hauteur devant lui, ce qui ne fit aucun effet au griffon qui avait de plus en plus faim. Il reprit son attaque de plus belle et se rua sur le dragon. Notre ami prit l’élan avec sa queue et lui envoya un coup si fort que l’animal atterrit contre un arbre un peu plus loin. Il se releva avec beaucoup de peine, il commençait à faiblir et se rapprocha encore une fois. A ce moment, Elanor courut vers le griffon qui fit un bond. Tout à coup, il retomba et Elanor avait disparu.. Eyaël se rapprocha, et arrivé à quelques mètres le griffon se mit à bouger. D’abord il crut que c’était l’animal qui se relevait encore mais ce fut Elanor qui réapparut du dessous. Il avait tué le griffon quand il était tombé sur lui, en lui enfonçant son épée dans le coeur !!!
Eyaël qui c’était mis à reculer voyant bouger le griffon, fut soulager de voir apparaître Elanor sain et sauf. Elanor avait les habits partiellement déchirés et ils étaient tachés de sang sur les bras. Il tenait son épée ensanglantée dans la main et souriait lacement. Le danger passé, Eyaël se transforma à nouveau en humain pour pouvoir soigner les quelques blessures d’Elanor. Il en avait quelques-uns unes sur les bras et une longue griffure le long de la jambe. Eyaël se concentra, imposa les mains sur les blessures et invoqua les esprits guérisseurs. Quelques instants plus tard les plus grandes blessures avaient disparurent. Elanor changea les habits qu’il portait, se lava les mains dans un petit torrent qui roulait un peu plus loin. Ils décidèrent ensuite de reprendre la route. Elanor bien accrocher sur le dos du dragon, donna le départ.
Et ils partirent.