Chapitre 2

Il était déjà tard le soir quand Eyaël avait quitté Aladiah. Arrivé chez lui Eyaël alla tout de suite se coucher, mais ne put trouver le sommeil
Aladiah ne put trouver le repos non plus. Il allait et venait dans la maison en lui parlant à lui-même et en préparant plein de choses pour son prochain départ. Il avait décidé de partir le lendemain matin pour la vallée des saules où il retrouverait un vieil ami, Elanor, avec lequel il avait lui-même vécu des aventures incroyables.
Après quelques heures de repos, Aladiah prit son départ. Il emporta un sac dans lequel il avait mis des provisions, le grand livre jaune or et quelques poudres magiques qu’il gardait toujours avec lui. Il alla chercher son cheval, qui vivait librement dans la montagne, tout en sachant qu’il devait obéissance au sage. Aladiah alla au sommet d’une colline, poussa un sifflement strident et attendit un petit instant. Au bout de quelques minutes il vit arriver au galop son tendre ami Narek, tel était son nom. Il était un grand cheval noir au poil luisant et d’une grâce incomparable. Content d’avoir retrouvé son ami, Narek frotta son museau contre la poitrine d’Aladiah. Aladiah lui caressa tendrement l’encolure. Il dit alors à Narek :
Nous avons une longue route devant nous et peu de temps. Nous devons partir au plus vite.
Narek suivit Aladiah qui s’affairait à rassembler le reste de ses affaires. Quand il fut prêt, il sella Naek et prit la route.

Deux jours plus tard, Aladiah arriva à la vallée des saules. Les deux jours s’étaient passé sans problèmes et dans le calme le plus complet. Arrivé dans la vallée, Aladiah dut rejoindre le petit village d’Alasia où résidait Elanor. Quelques heures après avoir rejoint la vallée, il arriva à Alasia, devant la porte d’entée de son ami. Il lâcha Narek qui partit se reposer dans un champ et frappa à la porte. Elanor ouvrit la porte et poussa un cri de joie.
Aladiah, quel bonheur de te voir, cela fait bien longtemps qu je ne t’ai pas rencontré, dit-il dans son émoi
Moi aussi, cela me fait plaisir de te revoir, répondit- il.
- Qu’est ce qui te mène chez moi ? Tu as l’air bien grave.
Ils s’assirent tous les deux, Aladiah resta muet pendant un instant et observa Elanor avant de répondre.
- Elanor n’avait pas changé depuis les années où il ne l’avait pas vu. Il était élancé, car il était un elfe, il avait toujours ses cheveux d’un blond blanchâtre, coupés courts. Ses yeux d’un vert profond toujours aussi vifs qu’auparavant l’observaient aussi. Aladiah se décida enfin à lui expliquer la raison qui l’avait poussé à venir. Environ une heure plus tard, Aladiah lui avait expliqué toute l’histoire. Elanor accepta avec joie d’accompagner Eyaël à Alvénhème où il avait passé son enfance. Ils décidèrent de repartire tout de suite, dès le lendemain matin. Ila prirent un bon repas ensemble et allèrent se coucher dans la bonne humeur et dans joie.
Le matin, ils se levèrent et se mirent en route pour retourner à Guéfort. Le retour se passa aussi sans problèmes où ils arrivèrent deux jours plus tard. Aladiah rentra chez lui et Elanor partit chez Eyaël. Quand Elanor arriva devant la maison, il décida de s’asseoir devant un arbre et d’observer un peu la maison.