Chapitre premier

Il était une fois, dans une contrée lointaine, au temps où hommes et dragons vivaient en communauté, un petit village du nom de Guéfort. Il y vivait un dragon qui se nommait Eyaël. Il apportait la sagesse au village et à ses habitants. Eyaël ne vivait pas dans le village lui-même, mais un peu en dehors où il pouvait exercer ses connaissances de magie et de combat librement. Tous les jours, des tas de personnes du village et des villages voisins venaient le voir pour lui demander conseil ou pour qu’il guérisse un de leur proches.
Tout en aidant et en vivant avec les hommes la présence d’autres dragons lui manquait. Il pensait à la manière dont il vivrait avec ses confrères et quelle vie l’y attendrait. Il y pensa des semaines durant mais ne laissant rien paraître aux gens du village pour qu’ils ne se fassent pas de soucis.
Pourtant, une nuit, s’étant couché tôt après une longue journée de labeur, il fit un rêve étrange. Le matin, se réveillant, il ne comprit pas ce qu’il venait de rêver et n’en tint pas compte. Mais la nuit suivante et d’autres nuits après, le rêve recommença. Toujours le même, sans répits.. Au bout d’une longue semaine, Eyaël décida enfin d’aller voir un sage lui-même, qui habitait au sommet du mont de la Dent de Dragon. Partant tôt le matin, il prit son envol et arriva aux alentours de midi près de l’habitat du sage. Aladiah, tel était le nom de ce grand sage, vivait dans une petite hutte dont l’aspect extérieur ne pouvait pas laisser deviner une infime partie de ce qu’il y avait à l’intérieur.
L’extérieur de la cabane était fait en bois simple mais solide. Le toit était en taule et à certains endroits, il y restait encore quelques gerbes de paille qui, jadis, recouvraient tout le toit.
Eyaël s’attendant ici à une maison spacieuse, ouvrait grand les yeux devant cette pittoresque hutte. Il vit alors par les fenêtres un intérieur resplendissant. Avec de la lumière, des bougies scintillantes et un feu dans la cheminée. Aladiah ayant entendu du bruit à l’extérieur sortit de la maison et faillit tomber à la renverse. Il s’attendait à n’importe quelle personne ou un animal, mais voyant un dragon énorme devant sa porte, il dut regarder deux fois.
Eyaël, qui vit le visage ahuri du mage, s’éloigna un peu, murmura quelques mots magiques et se transforma en humain en un clin d’oeil. Aladiah reprit ses esprits aussitôt et alla vers Eyaël. Il commença tout de suite à lui faire des excuses. Il lui expliqua que cela faisait bien des années qu’il n’avait pas vu de dragons et qu’il avait été surpris d’en voir un subitement devant sa porte. Eyaël, très compréhensif, hocha simplement la tête pour dire qu’il était tout à fait d’accord avec lui. Aladiah l’invita alors à entrer. Comme Eyaël avait pu le voir de l’extérieur, il y avait un feu de bois et des bougies de mille couleurs scintillantes dans toute la maison. Il y avait des tas d’étagères remplies de parchemins et de livres. Des tableaux et des cartes partout. Aladiah l’invita à s’asseoir dans un gros siège en chêne, et lui demanda :
- Que me vaut l’honneur de votre visite ?
Eyaël qui observait toujours l’intérieur de la maison fut surpris, mais revint rapidement à lui. Il répondit :
- J’ai une question à poser, j’ai fait un rêve étrange plusieurs nuits durant et je n’arrive pas à comprendre sa signification.
- Mais quel est ce rêve ? Expliquez-moi et je ferais de mon mieux pour vous aider.
Alors Eyaël se mit à raconter :
- J’arrive dans une salle immense, où je vois un piédestal sur lequel flotte une sorte de bâton en or. Il est serti de diamants et d’autres pierres précieuses. J’avance un peu pour mieux voir ce que c’est et j’entends un bruit. Alors je me retourne, mais il n’y a personne !!! Quand je regarde à nouveau le piédestal le bâton n’est plus là ! C’est à ce moment que tout devient flou et que je me retrouve dans une autre salle. Mais celle-là n’est pas comme l’autre : je vois tout autour de moi des loges avec des sièges. Non pas à la taille humaine mais à celle d’un dragon ou un autre animal de cette taille. C’est à ce moment qu’une voix m’interpelle. Je cherche celui qui me parle, mais ne vois personne. Elle me dit qu’ils ont besoin de d’aide qu’il faut que je les rejoigne. A ce moment tout redevient flou et je me réveille.
- Et c’est à chaque fois le même rêve que vous faites ?
- Oui, toujours le même et ça fait une semaine que ça dure, sans répit.
- J’ai une idée de ce que ça pourrait être, mais je dois vérifier d’abord. J’ai passé longtemps avec les dragons dans ma jeunesse et j’ai une vague idée.

Aladiah se dirige vers la bibliothèque et sort un grand livre qui a l’air bien ancien. Il est manuscrit et enveloppé dans une fourre jaune or. Il le pose sur son porte livre et commence à le feuilleter. Tout en cherchant, il marmonne des mots bizarres qui semblent être de l’elfique ou une langue qui lui ressemble.
Tout à coup il pousse un cri de joie et s’arrête. Eyaël se lève de la chaise et va voir ce qui a bien pu le pousser à ce cri. Quand il arriva devant le livre, ses yeux s’écarquillèrent ! Là dans le livre il vit le dessin « copie conforme » du bâton qu’il avait vu dans ses rêves. La légende en dessous indiquait :
« Sceptre de lumière. Le plus ancien et précieux sceptre des dragons. »
Eyaël s’écria :
C’est bien ça, c’est le sceptre que j’ai vu dans mon rêve.
- C’est ce que je pensais, lui répondit Aladiah. Comme vous avez pu le lire c’est le sceptre le plus précieux et le plus ancien qui est en possession des dragons. Il les protège et les garde. Les dragons l’utilisent lors de moments difficiles quand ils n’arrivent pas à se débrouiller tout seuls. Mais rien que les plus puissants des dragons peuvent l’utiliser. Mais attention, s’il tombe entre de mauvaises mains, les conséquences pourraient en devenir terribles. Si les intentions de l’utilisateur sont mauvaises, tout le royaume et la vie des dragons seraient en danger.
- Si nous en revenons à votre rêve, je dirais qu’il signifie qu’il y a eu un grave problème avec le sceptre. Vous devez absolument rejoindre Elvénhème où réside le clan des dragons de lumière !!!!!!
- Mais je n’ai jamais encore été à Elvénhème !
Ce n’est pas grave, je vous trouverai quelqu’un pour vous guider. Ce rêve est très important et la demande de votre venue est des plus urgentes. Vous pouvez rentrer chez vous et dans les jours qui suivront, un ami viendra vous voir pour vous guider jusqu’à votre destination.
Merci, merci beaucoup pour votre aide.
Ce n’est rien, ce n’est rien, allez-y, rentrez chez vous et préparez-vous au départ dans les jours à venir.
Aladiah raccompagna Eyaël sur le pas de la porte. Eyaël s’éloigna un peu, murmura à nouveau quelques mots magiques et se métamorphosa en dragon.
- Au revoir et merci, cria Eyaël, en prenant son envol.
- Portez-vous bien et faites attention à vous, lui répondit Aladiah. Mais Eyaël étoit déjà bien trop loin pour entendre la fin de la phrase.